Voile & Randonnée est une marque de la société VOILE et CULTURE, agence de voyage immatriculée sous le numéro IM078100025 au registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours d’Atout France.
Voile & Randonnée organise des croisières avec des prestataires pour la sensibilisation à la pratique de la voile et la découverte du patrimoine naturel et culturel de la Bretagne.
N° de Siret 488019928 00016

Conditions de réalisation

L’inscription à un circuit côtier suppose l’acceptation des bases suivantes :

Nombre minimum de participants.

En deçà d’un groupe minimum de 6 personnes les croisières ne peuvent être maintenues. Nous agissons toujours pour prévenir au plus tôt ceux déjà inscrits (au plus tard 1 mois avant le départ). Ils ont alors le choix entre se reporter sur une croisière programmée à d’autres dates ou se faire rembourser sans indemnité.

Éventuelles modifications techniques.

Les conditions météorologiques ou l’indisponibilité de certains PRESTATA peuvent nous amener à modifier à tout moment l’organisation du programme prévu sans qu’aucune indemnité ne soit versée. Les solutions de remplacement proposées conserveront naturellement l’esprit du séjour.

Conditions de paiement

Toute inscription prise plus d’un mois avant le départ se traduit :

  • au moment de l’inscription, par le versement d’un acompte de 30% du total général du forfait
  • au plus tard un mois avant le départ, par le règlement du solde et sans attendre le rappel de notre part.

Toute inscription prise à moins d’un mois du départ entraine le règlement intégral du forfait. Les règlements peuvent s’effectuer par chèque, chèques vacances et virement ou paiement en ligne sur notre site web.

Conditions d’annulation

  • Annulation émanant d’un passager n’ayant pas souscrit l’option Remboursement-annulation.

Il sera facturé les frais d’annulation suivants :

  • plus de 30 jours avant le départ : 0% du prix du voyage
  • moins de 30 jours avant le départ : 100% du prix du voyage

Annulation émanant d’un passager ayant souscrit l’option Remboursement-annulation

Tant que la croisière n’est pas entamée, une telle annulation, même de dernière minute, entraîne sans condition le remboursement des sommes versées, exception faite du montant de l’option (3% du montant total). Si 2 personnes sont inscrites ensemble sur le même contrat de réservation d’une cabine, la personne restante doit s’acquitter du supplément cabine individuelle. Quel que soit le type d’annulation, la date prise en compte est celle du jour ouvré où l’annulation, par écrit, arrive chez Voile & Randonnée.

Non présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage

Conditions en cas de changement

L’inscription supposant l’acceptation du programme, de sa durée, de ses prestations, aucun changement apporté par le participant lors de sa réalisation ne pourra donner lieu à réclamation. Aucun remboursement pour voyage ou séjour écourté, prestations abandonnées ne sera effectué.

Annulation émanant de Voile & Randonnée

En cas d’annulation du fait de Voile & Randonnée pour des raisons indépendantes de sa volonté (panne grave, conditions météo,..) celle-ci rembourserait immédiatement le montant des sommes qui lui auront été versées par le passager, qui ne pourrait prétendre à aucun autre remboursement ou indemnité supplémentaire en particulier au niveau de ses frais de transport ou de logement.

Conditions en cas de changement

L’inscription supposant l’acceptation du programme, de sa durée, de ses prestations, aucun changement apporté par le participant lors de sa réalisation ne pourra donner lieu à réclamation. Aucun remboursement pour voyage ou séjour écourté, prestations abandonnées ne sera effectué.

La vie à bord

Tous les participants sont tenus de respecter les règlements et avis portant sur la sécurité du voilier, son équipage et ses passagers. Chacun devra respecter la santé, le confort et la sécurité de toutes les personnes à bord et répondre à toute requête de la part d'un membre d'équipage. Dans le cas contraire, le skipper sera en droit de demander au(x) participant(s) en cause, de quitter le bateau dès que possible sans qu’un quelconque remboursement ne puisse être effectué.

Détail du prix de la croisière

Le prix de la croisière est calculé au départ du port d’embarquement et à son retour. Il est établi sur la base d’une occupation par 2 personnes des différentes cabines d’un voilier. Il n’y a pas de cabine individuelle. Le prix de la croisière est majoré de 50% pour toute personne désirant occuper seule sa propre cabine.

Sont compris dans le prix de la croisière :

  • le catamaran Iroise et son skipper professionnel diplômé d’état
  • les déjeuners et diners pris à terre dans des restaurants de pays ou pique nique ainsi que ceux pris à bord du voilier sur la base d’un menu
  • les visites et animation à terre
  • la sensibilisation à la pratique de la voile
  • les petits-déjeuners pris dans le bateau
  • l’hébergement à bord
  • les frais de port, d’essence et de nettoyage des voiliers
  • l’assurance dommage du bateau
  • les transports terrestres

Ne sont pas compris dans le prix de la croisière :

  • l’option Remboursement-annulation
  • l’assurance assistance
  • les frais pour se rendre et repartir du port d’embarquement
  • les boissons (sauf celles comprises dans les menus aux restaurants)
  • les frais personnels et éventuels de parking d’une voiture pendant la durée du séjour

Limite d’âge

Compte tenu de la spécificité des croisières, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.

Pratique de la voile et de la randonnée

Chaque participant est conscient que, vu le caractère de nos croisières, il peut courir certains risques inhérents à la pratique de la voile et de la randonnée. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter à Voile & Randonnée ou aux différents prestataires, la responsabilité des accidents pouvant survenir. Ceci est également valable pour les ayants droit et tout membre de la famille.

Voile & Randonnée ne peut être tenu responsable d’un accident dû à une imprudence individuelle, à une erreur personnelle d’itinéraire du fait d’une interruption volontaire en cours de progression sans raison majeure.

Assurance Responsabilité Civile

Un contrat Responsabilité Civile a été souscrit auprès de la compagnie HISCOX sous le numéro HA PRC0044934.

Assurances Assistance

Voile et Randonnée vous informe de l’intérêt à souscrire un contrat d’assistance. Pour se faire, nous pouvons transmettre, si vous le souhaitez, votre souscription au cabinet GUIHO APOGEE ASSURANCES Le Poulfanc - CP3747 56037 VANNES CEDEX Tél : 02 97 47 02 12

Option Remboursement-annulation

Cette formule facultative prémunit le client contre la perte que constitue une annulation de la souscription d’un contrat de réservation d’une cabine. Elle garantit, moyennant 3% du montant total, le remboursement des sommes versées sur la croisière.

SEULES CONTRAINTES :

  • souscrire au moment de la réservation d’une cabine
  • ne pas annuler après le départ de la crosière

Attribution de Juridiction

Tout différend pouvant survenir entre Voile & Randonnée et un de ses clients au sujet de l’exécution du contrat sera, s’il ne trouve pas d’accord amiable, soumis en dernier recours aux juridictions du ressort de Vannes.

Attribution de Juridiction

Tout différend pouvant survenir entre Voile et Culture et un de ses clients au sujet de l’exécution du contrat sera, s’il ne trouve pas d’accord amiable, soumis en dernier recours aux juridictions du ressort de Vannes.

Loi informatique, fichiers et libertés

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978, telle que modifié par la loi du 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et d’opposition relatif aux données vous concernant en nous adressant un courrier à l’adresse de Voile & Randonnée.

L’inscription à une croisière implique la connaissance détaillée des conditions générales et informations énoncées ci-dessus